Contacts

92 Bowery St., NY 10013

thepascal@mail.com

+1 800 123 456 789

ABJN-Ana-Mia
Historique

L'association ABNJ devient Ana-Mia

L’association ABNJ a été fondée en 2017 par Rudolf Teuscher, musicothérapeute, praticien en Gestalt thérapie et en constellation systémique familiale. L’idée de la création d’ABNJ était de venir en aide aux proches et aux personnes atteintes de TCA dans les cantons du Jura et de Neuchâtel. L’association s’est toutefois quelque peu essoufflée et a perdu son élan avec l’arrivée de la pandémie COVID-19 et le départ de ses membres fondateurs. 

Cependant, en 2021, l’association a repris un nouvel essor avec la collaboration entre Rudi Teuscher et Lisa Flury, infirmière HES ayant elle-même été atteinte par ces pathologies et devenue nouvelle présidente de l’association. 

ABNJ s’est recentré sur le Jura, a créé un nouveau comité et a connu une nouvelle naissance en devenant Ana-Mia.

Pourquoi Ana-Mia ?

Ana est le diminutif d’anorexie et Mia, le diminutif de boulimie. Des sites « Pro ana et Pro Mia existent actuellement, valorisant ces pathologies et ne prenant pas en compte les dangers reliés. Le but de ce nom étant d’ « impacter » les personnes qui rechercheraient ces sites pour les rendre conscients des risques associés à ces pathologies mentales. 

Il s’agit également de « dissocier » la maladie de la personne. 

Et aujourd’hui ?

Ana-Mia, aujourd’hui c’est une association composée de 8 membres actifs, avec divers projets à venir et remplissant des valeurs communes.